Parce que l'eau est une ressource rare et chère

Parce que l'eau est une ressource rare et chère

Il est nécessaire de préserver nos ressources en eau. Le jardin sec est composé de plantes méditerranéennes qui nécessitent peu d'arrosage et un minimum d'entretien; leur grande résistance aux conditions difficiles estivales en font d'elles des plantes robustes, remarquables proposant une large gamme de feuillages atypiques et floraisons longues. Nous sommes spécialisés également dans la plantation de couvre-sols en alternative aux gazons: il s'agit de constituer une moquette végétale s'apparentant au gazon traditionnel mais avec des propriétés écologiques d'arrosage réduit et de tontes peu fréquentes.

Zen et sec réalise des jardins beaux et économes

Zen et sec réalise des jardins beaux et économes

Notre travail consiste à associer plantes de terrains secs et paillage. Le paillage est l'autre élément décoratif constitutif d'un jardin sec. Il recouvre le sol et permet ainsi de piéger l'eau naturellement qui est ensuite réutilisée par les végétaux. Il existe de nombreux choix de paillage, minéral (graviers, galets..) et végétal (copeaux de bois, coques de cacao...) adaptés à vos gouts et permettant à votre jardin d’être décoratif toute l'année.

Adaptés au climat méditerranéen

Adaptés au climat méditerranéen

Notre compétence est également la réalisation de jardins d'esprit japonais: nous utilisons les codes et les éléments constitutifs des jardins orientaux. L'agencement de l'espace de façon harmonieuse selon les règles du feng-shui, l'intégration de bassins, chaumes de bambous, pierre à ablution, lanternes, étendues de graviers ratissées...notre savoir faire nous permet de les intégrer subtilement dans nos jardins.